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Chaque jour, ce sont des milliards de recherches qui sont réalisées sur Google. Requêtes informationnelles, requêtes intentionnelles, Google est le site le plus consulté par les internautes. Plus de 90% des requêtes en France passent par Google. Autrement dit, il est essentiel pour une entreprise d’y être bien visible. Un lancement de produit ou service ? Un temps fort promotionnel ? Un test de potentiel marché ? Un marché concurrentiel ? Il est souvent nécessaire de coupler les actions de référencement naturel par du référencement payant plus ciblé pour toucher une audience plus précise, plus qualifiée ou encore plus importante. Mais comment procéder ? Eh bien, pour se faire et obtenir un retour sur investissement positif, l’accompagnement d’une agence Adwords est souvent clé. En tant qu’expert, une agence Adwords saura traduire les objectifs commerciaux ou marketing en plans d’action efficients.

Fonctionnement de Google Adwords

Le système publicitaire Google Adwords offre aux annonceurs la possibilité de proposer des enchères concernant certains mots clés. Ces mots clés sont utilisés dans les publicités visibles dans les résultats de recherche de Google, qui peuvent être cliquées. Pour Google, ce système est un moyen intelligent de monétiser son activité sur sa plateforme, puisque les annonceurs paient pour obtenir ces clics.

Payer les services d’un tel système, c’est faire ce qu’on appelle du SEA (Search Engine Advertising). Ainsi, les annonces Google permettent de générer du trafic de façon ciblée et optimale, dans la mesure où les clients sont à la recherche de certains produits et prestations comme ceux que vous offrez. Elles vous permettent d’accroître le trafic sur votre site Web et donc de bénéficier d’un plus grand nombre de leads commerciaux.

En outre, il est possible de faire appel à une agence adwords pour garantir à toute campagne un retour sur investissement positif.

Les avantages de la publicité en ligne

Les activités de publicité sur les moteurs de recherche établissent un lien entre le référencement naturel et les campagnes diffusées sur les réseaux sociaux. Ces activités génèrent un trafic immédiat qui permet de sensibiliser votre public sans attendre des mois, voire des années. Parfois, il faut attendre que vos mots clés figurent dans les pages de résultats des moteurs de recherche, et cela prend du temps.

À terme, on peut affirmer que la stratégie de référencement et la publicité sur les moteurs de recherche sont toutes deux bénéfiques pour la plupart des sociétés. Réunir le meilleur des deux domaines, c’est ce qu’on appelle généralement le marketing des moteurs de recherche (SEM).

Faire appel à une agence adwords permet de mettre en place cette méthode de référencement, dont les caractéristiques seront prochainement mises en évidence. Cependant, pour commencer, il faut définir le SEO et le SEA.

Une complémentarité certaine avec le SEO

Pour la croissance à long terme, le référencement naturel est une excellente solution, mais le référencement payant est idéal pour les entreprises qui veulent obtenir des résultats visibles rapidement.

Le SEO est le choix de bien des propriétaires de sites Web et d’entreprises, dans la mesure où il est souvent plus économique que d’autres outils de marketing.

Sur le plan statistique, ce sont près de 40 % des spécialistes du marketing partout dans le monde qui prétendent obtenir le plus grand rendement sur investissement avec le SEO.

De surcroît, la majorité des spécialistes du marketing consacrent désormais beaucoup de ressources au SEO. Par conséquent, il est possible que la plupart de vos concurrents tirent parti de l’une des stratégies les plus efficaces de croissance des activités.

Seulement, le SEO présente deux caractéristiques majeures assez pénibles :

  • Il est chronophage, dans la mesure où même si le premier bilan et la première série de changements devraient être assez accessibles, la création de liens retour et de partenariats efficaces, indispensables à la génération du trafic dont vous avez besoin, demande beaucoup d’efforts.
  • Les résultats sont longs à venir, notamment parce que Google ne peut pas réviser votre site Web du jour au lendemain. Il lui faut un certain temps pour observer les améliorations et agir en fonction de celles-ci. Il peut falloir jusqu’à 6 mois pour percevoir les résultats de ses actions.

En outre, si le référencement n’est pas parfait pour la génération de leads, cela tient au fait que sa fonction première est de renforcer le classement de votre site Web dans la liste des résultats des moteurs de recherche selon les expressions travaillées. Même si vous consacrez des mois à l’optimisation du référencement, votre site n’est pas forcé de recevoir le trafic que vous souhaitez sur les expressions travaillées selon les actions mises en place par la concurrence. C’est pourquoi, faire du SEA en recourant aux services d’une plateforme telle que AdWords (et d’une agence adwords) est souvent couplé aux actions de SEO pour des plans de visibilité complets et maîtrisés.

Les caractéristiques du SEA

Le SEA se caractérise par trois éléments majeurs : il est payant, son efficacité est rapide et il fonctionne à court terme.

  • Payant, dans la mesure où le principe est l’échange de visibilité et de trafic contre un paiement.
  • Efficace rapidement, notamment parce qu’il ne vous est pas nécessaire d’élaborer une stratégie particulière. Payer permet d’obtenir une visibilité immédiate qui se transformera très vite en trafic accru et en leads commerciaux.
  • A court terme, en effet, vos efforts de SEA auront une incidence jusqu’à la fin de votre budget. Si vous interrompez votre campagne, son effet cesse presque aussitôt.

Ainsi, après avoir vu les caractéristiques avantageuses du SEO et du SEA, on peut tout simplement se dire, “pourquoi ne pas combiner les deux systèmes”, et c’est justement la démarche à suivre.

Pourquoi combiner le SEO et le SEA est une stratégie efficace ?

Pour obtenir des résultats dans un laps de temps limité, la publicité payante est très utile. Vous pourrez ainsi découvrir les mots-clés qui convertissent pour votre produit ou votre service, et ceux qui performent peu. Différentes annonces seront testées pour ne conserver que les plus performantes. Bien entendu, les conclusions de ces essais peuvent être utilisées pour optimiser les campagnes publicitaires, ainsi que pour tirer des conclusions sur la performance des différentes méthodes de référencement. Exploitez ces informations pour optimiser votre présence sur les pages de résultats des recherches. En augmentant les enchères de vos publicités, vous rattraperez les insuffisances du référencement et le complèterez. À contrario, la réduction du budget publicitaire peut être appliquée aux produits dont le SEO est déjà satisfaisant.

Il est démontré que les sites qui apparaissent deux fois sur les pages de résultats des moteurs de recherche (c’est-à-dire tant dans les annonces payantes que dans les recherches naturelles) génèrent plus de visibilité, et donc plus de visites.

Ainsi, on peut en conclure que la combinaison du SEO et du SEA constitue la meilleure stratégie de marketing qu’il est possible de mettre en place de façon efficace grâce à une agence adwords.

Le SEA n’est pas une méthode imparable

Être efficace rapidement ne signifie pas que c’est instantané. En effet, bien que vous devriez constater un accroissement du trafic au bout de seulement quelques heures, il est possible que cela prenne plus de temps avant d’obtenir des conversions supplémentaires. Le SEA est une question d’optimisations, d’itérations, de tests, et d’adaptation permanente. Il vous faudra revoir vos campagnes et réallouer votre budget continuellement selon les résultats obtenus.

Dans un contexte de concurrence web accrue et avec l’arrivée permanente d’innovations sur le marché des publicités payantes, 50% des campagnes effectuées ne sont pas rentables. Il est en effet essentiel de pouvoir mesurer le résultat chiffré des actions entreprises. Il est donc nécessaire de se faire accompagner par une agence Adwords pour développer et mettre en place des actions de visibilité SEA rentables et complémentaires.

Pourquoi faire appel à une agence adwords

En règle générale, une agence adwords met en place une équipe coordonnée pouvant se dédier entièrement à la croissance de votre activité.  C’est un moyen de bénéficier non seulement d’une perspective nouvelle, mais de façons différentes de concevoir les choses.

Une agence adwords doit également très bien connaître l’industrie du marketing numérique dans sa globalité. Ainsi, une agence adwords doit être à même de faire des prévisions bien étayées et de fournir des informations sur les changements et les opportunités à venir.

Si vous pensez qu’il est grand temps de faire appel à des spécialistes, contactez dès maintenant une agence adwords.  Cette agence adwords vous évitera tout désagrément supplémentaire en mettant en place une campagne Adwords qui produira des résultats. Elle effectuera un travail de recherche sur votre entreprise, votre activité, ainsi que sur les mots-clés que vous utilisez et la manière la plus optimale de gérer votre budget pour vos campagnes.

 

Les bénéfices certains de l’agence Adwords

Si vous désirer augmenter le nombre de clics sur votre page et booster votre notoriété, vous aurez besoin d’une agence Adwords. Augmenter le niveau d’une campagne publicitaire, le ciblage de vos annonces, optimiser les pages autour des mots-clés… Toutes ces démarches sont nécessaires afin d’optimiser votre position sur la première page d’un réseau de recherche comme Google. De plus, ces démarches sont pointilleuses mais offrent un retour sur investissement certain. Le taux de clic sur votre page augmentera certainement avec la création de contenus pertinents et adaptés à vos annonces publicitaires. Le score de qualité qui influence votre place au sein du moteur de recherche Google s’en trouvera décuplé. Ainsi, vous bénéficierez d’une sorte de certification Google vous propulsant en première page malgré les autres sites internet concurrents. Si vous cherchez à figurer parmi les premier résultats d’une page web, alors les méthodes des campagnes adwords sont faites pour vous. De cette manière, le coût par clic de cette optimisation baissera au vu de l’afflux de clients. Diffusez vos campagnes et vos liens publicitaires avec bien plus d’efficacité. Vous pourrez être visible, peu importe le secteur concurrentiel, rendant la démarche d’une entreprise adwords hautement rentable pour votre entreprise.

La méthode la plus sûre pour optimiser vos annonces et sites web

La mise en place d’une campagne centrée autour d’une liste de mots et d’annonces diffusées pourra augmenter la pertinence de ses méthodes et textes. Les annonces textuelles pourront cibler et exclure des profils, la campagne Google adwords permettra de générer des clics… Ainsi, créer une campagne à un niveau de qualité élevé sera bien plus simple. Que ce soit pour augmenter le taux de clic moyens, obtenir de bons résultats naturels dans le moteur de recherche Google analytics, ou pouvoir diffuser des campagnes à grande échelle et bon niveau de qualité, recourir à une agence adwords est essentiel.

De cette manière, mettre en place une campagne/ des campagnes dynamiques et générer des clics comme si vous étiez membre d’une campagne Google sera aisé. Vos cibles repéreront vos annonces avec le choix des mots clés essentiels, et vous pourrez maximiser vos ventes grâce à l’achat de mots clés comme au score de pertinence élevé de vos pages.

L’augmentation de vos recettes avec la méthode du SEO SEA

 

Avec ou sans être Google Partners, le suivi des campagnes, la gestion des campagnes, et l’augmentation du flux sur votre site vous permettront de mesurer l’efficacité du SEO et SEA.

Alors, il est temps de créer des campagnes, d’augmenter la pertinence de vos pages web, et de générer des clics pour obtenir des résultats payants ! Le webmarketing permettra à votre site de devenir un lieu de shopping incontournable grâce à votre pertinence et fort taux de clic moyen. Le coût d’un clic baissera ainsi d’autant plus fortement. L’audience de votre campagne permettra d’obtenir des résultats organiques non influencés par le SEA très rapidement.

Le prix du clic baissé et l’augmentation de vos recettes vous permettra d’enclencher des campagnes de recherche ou des campagnes de suivi, à l’aide ou non d’une agence Google adwords. Grâce à cette hausse de vos budgets, une campagne de recherche permettra d’enclencher un cercle vertueux. Ainsi, vous pourrez diffuser vos annonces auprès de tous les clients potentiels. De même, il sera possible de procéder à des extensions de vos groupes d’annonces pour toucher un autre mot-clé. Une fois tous les mots clés négatifs éliminés, Google repérera à coup sûr votre annonce et vous propulsera au-devant de la page. Autrement dit, votre budget adwords est le meilleur investissement possible pour la santé de votre entreprise !

Le SEO SEA et les agences Adwords :  méthode parfaite pour votre entreprise

 

Vous voulez créer des annonces efficaces et une diffusion d’annonces qui augmente le taux de clics ? Votre site Internet sera bientôt rempli d’annonces dynamiques, et la première campagne portera ses fruits. Le SEO SEA accompagné du recours à une agence adwords est le moyen le plus pertinent de développer votre e-commerce. Alors n’hésitez plus, accédez à des audiences jamais vues auparavant avec une campagne de référencement !