Fonctionnement d’une agence Google Ads

Le référencement naturel, également appelé SEO, permet d’optimiser la place d’un site parmi les résultats de recherche d’un moteur de recherche. Combiné au référencement payant (SEA), cette méthode permet d’augmenter le nombre de clics sur les pages web d’un site. Le fait de coupler référencement naturel et référencement payant pour être visible sur les premiers résultats, quels que soient les termes de recherche, permet un retour sur investissement certain. Aujourd’hui, plus de 90% des recherches sur Internet passent par Google.

Alors que le SEO permet une progression à long terme de la visibilité de votre site web, des campagnes dynamiques publicitaires permettent un résultat immédiat au-dessus des résultats naturels. Pour ce faire, les services d’une agence référencement sont incontournables. Cette agence Google Ads vous apportera stratégie et résultats pour la gestion de campagnes en tant qu’expert Google.

Le fonctionnement du SEA

Le référencement payant est une sorte de mise aux enchères d’expressions-clés par la régie publicitaire Google Adwords (également appelée Google Ads). Le système publicitaire Google Adwords permet donc de proposer des mots clés à l’achat pour tenter d’obtenir les emplacements les mieux positionnés sur la page de résultat. Ces mots-clés seront repris et insérés dans les annonces textuelles des publicités créées. Le système est normalement gagnant-gagnant pour les annonceurs et la plateforme Google, à condition d’en maîtriser les paramétrages pointus constituant le score de qualité des annonces. En effet, plus d’une campagne Google sur deux aujourd’hui en ligne est mal conçue et perd en fait de l’argent (le budget investi ne permet pas de couvrir le coût final d’acquisition du lead). Vous vous dites certainement que cela est un non-sens ; et pourtant…  

En mettant en place une stratégie d’acquisition de lead sponsorisés, les annonces Google permettent de générer du trafic ciblé de manière optimale. Effectuer des campagnes et diffuser les annonces est immédiat. Grâce à la pub Google et une campagne efficace, le site remonte au-dessus des acteurs présents sur le secteur concurrentiel. Ainsi, grâce aux annonces promotionnelles automatiques sur la page d’accueil des résultats de recherche, les prospects se laissent séduire, et les annonceurs maitrisent le message diffusé. Seule une agence Google Ads partenaire adwords saura atteindre un haut score de qualité et programmer le meilleur paramétrage des mots clés et mots clés négatifs pour une diffusion d’annonces optimisée. En bref, ce levier webmarketing est incontournable et complémentaire aux autres. Sitôt décidé de démarrer une campagne sur un site, l’annonce attire des leads qualifiés, à convertir en futurs clients.

Un couple SEO SEA indissociable

En référencement, nous entendons plus souvent parler de naturel que de payant. Et pour cause : le référencement naturel est nécessaire à tout site pour travailler sa visibilité online à moyen – long terme sur les résultats organiques. C’est l’ensemble des techniques visant une optimisation des pages web pour les faire remonter dans les résultats de recherche (SERP) et être repéré par le moteur de recherche Google. Elle est aujourd’hui la méthode d’acquisition de leads la plus rentable, particulièrement sur la longue traîne, ces expressions de 3 / 4 mots et plus. Cependant, pour obtenir ce niveau de qualité élevé autour d’un mot-clé central pertinent (plus souvent expression clé d’ailleurs), cela prend du temps… pour être précis de nombreux mois selon l’intensité concurrentielle du marché visé. La mise en ligne d’une nouvelle page, son champ sémantique et ses mots-clés ne sont en général intégrés aux algorithmes de Google que plusieurs mois après sa mise en ligne définitive. Quant aux les liens commerciaux, c’est presque le double…

C’est une des raisons qui amène les annonceurs à mettre en place une campagne de référencement payant pour obtenir un taux de clics immédiatement intéressant sur un nouveau produit ou service par exemple. La campagne de publicité peut également servir à accompagner une période de ventes clé, à tester un produit, à développer sa visibilité via une campagne de notoriété sur sa marque ou encore à maîtriser les sitelinks affichés par défaut par Google sur votre marque.

Avantages du SEA

Une stratégie digitale digne de ce nom se doit donc d’intégrer des campagnes payantes pour compléter l’apport des autres leviers de webmarketing et développer le business en générant un maximum de leads commerciaux. Cependant, le SEA est certainement encore plus technique à appréhender que le SEO. Google shopping, campagnes display, search… mener des campagnes pour faire de la publicité en ligne doit pouvoir répondre à des enjeux différents. Planning de diffusion, ciblage, score de pertinence, audiences, expressions-clés et mots clés négatifs … Chaque paramètre doit être justement réglé et ajusté. Les optimisations sont permanentes pour assurer la performance de vos campagnes. Ces annonces sponsorisées sont automatiquement mises en place auprès des cibles via leur recherche Google sur la page de destination choisie. Obtenir un clique est rapide avec une campagne Google, quel que soit le type de campagne. Cependant, obtenir un clic rentable est la base pour construire un plan pérenne de visibilité web, accessible aux agences Google Ads accréditées d’une certification Google comme Simmy. Les indicateurs de CPC, CPA, la gestion de votre budget pour maximiser les leads entrants est le quotidien d’une agence référencement.

Actionner le SEA pour des actions court terme

Créer une annonce pour :

  • Tester un produit ou une page web avant un déploiement définitif

  • Relayer un temps fort promotionnel

  • Positionner votre site sur des requêtes concurrentielles

  • Maîtriser les sitelinks affichés sur votre nom de marque

Alors que la publicité internet est utile pour augmenter les clics, accroître le trafic d’un site web immédiatement, développer sa notoriété ou encore mettre en avant une promotion, la stratégie demande un budget constant pour l’achat de mots-clés ciblés et s’assurer un trafic qualifié. Or, en sponsorisé, sitôt la campagne publicitaire arrêtée et sans nouvelle enchère, les annonces publicitaires ne sont plus diffusées. La campagne Google adwords est alors mise en pause.

La performance des campagnes et l’afflux de clients dépendent donc de l’investissement associé, mais surtout de la qualité des campagnes déployées. Le partenariat Google Adwords qu’une agence web entretient garanti un faible prix du clic, tout en obtenant souvent des positions sur le réseau de recherche bien supérieures aux autres annonceurs. En effet, le prix payé pour l’enchère et la position obtenue sur la page de recherche sont décorrélées. C’est plutôt le score de pertinence des annonces et les actions de remarketing qu’il faut savoir optimiser pour répondre aux exigences de l’algorithme Google.

En conséquence, pour faire partie des meilleurs résultats payants et obtenir un ROI positif, seule une agence Google Ads saura optimiser chacun des KPIs disponibles avec un processus itératif. Le budget adwords sera utilisé de manière optimisée pour attirer des clients et cibler uniquement ceux souhaités grâce à l’action de votre spécialiste Google Ads.  

L’intérêt d’une agence Google Ads

Une agence Google Ads est spécialisée dans la réalisation de campagnes web. Il existe différents types de campagne adwords et types d’annonces : les annonces textuelles dans la page de recherche, mais aussi Google Shopping pour le e-commerce, ou encore les bannières d’affiliation (display), annonces dynamiques ou statiques…

Lancer des campagnes publicitaires et des annonces adwords via les moteurs de recherche est le cœur de l’expertise d’une agence Google Ads. Grâce à ses services, vous vous assurez la qualité des liens sponsorisés et un excellent taux de conversion. En effet, réaliser des campagnes avec un consultant Adwords génèrera un taux de clic bien plus important. Son expertise lui permet de déterminer rapidement une stratégie pour gérer vos campagnes parfaitement. Votre groupe d’annonces déclenchera de très nombreuses impressions grâce au placement optimal de vos campagnes de notoriété. Surtout, vous ne payez que pour du trafic qualifié et maitrisé. Pour diffuser vos campagnes ou renvoyer les internautes vers votre site internet de shopping, il vous faut une agence Google Ads.  

Les requêtes des internautes sur le moteur de recherche appelleront les annonces comprenant les mots-clés pertinents sélectionnés en amont aux enchères. Requête large ou précise, l’affichage de votre annonce a pour objectif de provoquer une conversion. Vos campagnes adwords et bannières publicitaires seront rentables grâce à une agence Google Ads. Créer une campagne est technique. Aussi, faire sa campagne soi-même constitue le meilleur écueil pour finir dans les 50% de pub Google non rentables et des CPC moyen (coût par clic moyen) non maîtrisés.

La rentabilité d’une campagne d’agence Google Ads

Mettre en place des campagnes -encore plus lorsqu’il s’agit de lancer une première campagne- est souvent source de doutes. Campagnes de recherche (publicité standard), campagne display… choisir le format d’annonce adapté fait partie d’une bonne gestion de campagne. Diffuser vos annonces et votre message via le bon canal et sur la bonne landing page fait partie de l’expertise d’une agence Google Ads. Créer des annonces et gérer une campagne au quotidien en tant qu’annonceur représente un challenge important. Peu importe finalement qu’il s’agisse d’une campagne de grande ampleur ou non. La mise en place des paramétrages de la zone géographique, ciblage de clientèle, segmentation des clients potentiels, choix des mots-clés, respect de vos budgets… doit se faire à l’identique et avec la même rigueur. Egalement, des annonces largement diffusées ne signifient pas forcément augmenter la pertinence de celles-ci. Le suivi des conversions et le suivi des campagnes pourront démontrer que générer des clics n’engage pas nécessairement une hausse des ventes.

Pour débuter et lancer votre campagne avec comme objectif le meilleur positionnement payant, l’enjeu est d’améliorer le score de qualité de chacune des annonces en ligne. Par la suite, une fois les paramètres de suivi des campagnes optimisés par votre agence Google Ads, le budget mensuel pourra être augmenté.

Le taux de clic moyen en hausse sera accompagné d’un taux de transformation en vente de produits bien plus élevé. Parallèlement, le prix du clic baissera fortement, puisque l’agence Google Ads aura optimisé chaque campagne et chaque annonce sur le moteur de recherche.

Une agence Google Ads qui prend en compte vos demandes

Parmi les outils du marketing digital répondant aux besoins de l’entreprise, les annonces placées en référencement adwords sont un moyen efficace d’augmenter le nombre de clics. Ainsi, il faudra structurer la campagne de recherche, gérer les campagnes de suivi, piloter l’évolution des bénéfices et les objectifs d’optimisation… Aussi, une agence Google Ads fournira le meilleur ciblage pour les meilleurs résultats. Par ailleurs, si vous disposez déjà d’un compte Adwords et que vous souhaitez nous confier la suite de vos campagnes de référencement, nous pourrions recommander un audit adwords.

En effet, une agence Google Ads connait tous les rouages de la régie publicitaire Google. Cela permet la mise en ligne d’annonces efficaces pour multiplier le taux de clics de campagnes exemplaires. Lancer sa campagne avec une agence adwords permet la personnalisation et des créations optimisées des campagnes displays, et plus généralement de toutes les publicités Google. Vendez plus de produits, financez votre stock et croissance, et lancez plusieurs campagnes de liens payants en même temps. Testez et optimisez de nouvelles annonces diffusées sur le moteur de recherche Google grâce à votre agence Google adwords.

Le summum du référencement grâce aux agences Google Ads

Pour obtenir des résultats rapides, nul doute que s’adjoindre les résultats d’une agence Google adwords devient incontournable. En entrant en contact avec un consultant adwords en agence, vous vous garantissez des campagnes diffusées sur les meilleurs créneaux horaires, auprès de la cible visée, avec des enchères de l’expression exacte ou large maîtrisées. Le type de correspondance publicitaire sera défini en fonction des enjeux commerciaux et/ou marketing de la campagne, tout en respectant scrupuleusement la gestion du budget. En effet, obtenir un résultat encourageant est le leitmotiv de toute agence Google Ads. Votre consultant peut également recommander d’effectuer une campagne de test en amont pour valider le lancement d’un nouveau produit et tester son accueil avant de lancer sa campagne à grande échelle.

Grâce à sa connaissance du système d’enchère, construire une campagne avec des keywords précis permet de rentabiliser son investissement de lancement en quelques semaines ensuite, peu importe la campagne de liens. Une agence adwords saura placer vos liens publicitaires au-dessus des pages de résultats naturels, vous assurant des clics supplémentaires.

La création d’une campagne et sa mise en ligne sont souvent travaillées en parallèle du référencement naturel pour optimiser toutes vos pages. L’analyse des campagnes et du coût d’acquisition client deviennent les juges pour définir quelle requête actionner avec quel levier pour faire exploser votre taux de clics. Diffuser une campagne va augmenter votre taux de clics général, mais c’est une méthode à court terme nécessitant un budget moyen constant et permanent. Les deux leviers webmarketing couplés, toute recherche contenant un mot-clé mènera à votre site dans les premiers résultats.

L’expertise d’une agence Google Ads

Suivre la campagne, créer des landing pages, faire du AB testing, diffuser des campagnes à grande échelle, tout ceci est l’apanage d’une agence Google Ads. Les résultats de campagne d’annonces longuement optimisées font toute la différence. Car pour suivre la campagne efficacement, rien ne vaut l’expertise d’un expert adwords doté d’une certification adwords. Un problème sur la diffusion des campagnes ? des doutes dans les différents choix des formats d’annonces possibles ? Sur les pages de destination ou CTA à mettre en place ? En fait, pour créer des campagnes, mieux vaut se tourner vers une agence Google Ads qui saura aider à diffuser les publicités idéales pour développer la visibilité des sites internet confiés.

Avec la progression du moteur de recherche Google et la complexification de son algorithme, recourir à une agence devient essentiel pour ne pas perdre d’argent au quotidien et mettre en ligne une campagne de référencement rentable.  Aussi, exploitez le e-shopping avec vos annonces mises en avant devant tous les annonceurs historiques. Des campagnes locales aux campagnes promotionnelles lors de soldes, passer par une agence Google Ads garantit des résultats des campagnes optimum. Avec l’accompagnement d’une agence Google Ads s’ajoutent aux coûts des clics réglés en général directement à la régie Google la facturation de l’agence adwords.

Les avantages d’une agence Google Ads en clair

En bref, avec un prix du clic baissé, l’augmentation de vos bénéfices et recettes permet le lancement d’une multiplication de nouvelles campagnes et de groupes d’annonce distincts. Ainsi, vous pourrez diffuser des annonces sponsorisées, annonces illustrées ou textuelles, auprès de tout client potentiel et étendre votre activité à d’autres secteurs. De là, basculer dans le SEO est envisageable pour une pérennisation de votre succès et une apparition sur la première page de manière permanente. Google vous propulsera au-devant de la page avec et sans achats de mots-clés.  

Alors, n’hésitez plus ! Participez aux enchères d’expressions-clés, diffusez vos annonces en première page, et optimisez le taux de clic moyen avec une agence Google ads ! Chaque jour, une agence Google adwords permet à des annonceurs de réussir une campagne et d’obtenir une visibilité immédiate. Pourquoi pas vous ? Il est temps de lancer sa campagne avec une agence Google Ads !